A apporter de France avant le départ :

On trouve pratiquement tout au Mexique mais il est nécessaire d'apporter des timbres français, l'acheminement du courrier dans le sens Mexique-France étant particulièrement long, nous trouvons toujours l'opportunité de français qui retournent au pays pour diverses raisons ou des familles et amis en visites pour envoyer du courrier par ce biais, ce qui est plus rapide.

Voitures :

Pour acheter un véhicule, vous pouvez, soit contacter les collègues déjà en place avant votre départ de France pour savoir si des collègues ayant fini leur contrat revendent de bonnes occasions.

Soit contacter l'Agence de Monsieur MALLET : Voir page "Vente de voitures toutes marques".

Lors de vos vacances en France, si vous n'avez pas gardé de véhicule, vous pouvez louer des voitures Renault ou Peugeot à des prix relativement intéressants :
Pour un véhicule Renault, toutes les informations sur cette page. L'avantage est que votre voiture vous attend à votre arrivée à l'aéroport (idem pour le retour, vous pouvez la laisser à l'aéroport), tout compris, kilométrage illimité (voitures neuves). Réserver relativement tôt, dès que vous connaissez vos dates de voyage. Si vous travaillez au Lycée, demander au secrétariat une attestation de retour au Mexique avant de réserver votre voiture (document qui vous sera demandé par Mlles MALLET).

Personnel de maison (Muchachas) :

Il est de coûtume de "reprendre" la muchacha du collègue en place avant vous, cela lui permet ainsi de pouvoir garder son emploi et vous aurez ainsi une personne de confiance. Prenez contact avec lui avant votre arrivée. Le taux journalier en 2006 est de 200 à 250 pesos. Les français résidant au Mexique prennent en général, soit une personne pour toute la semaine (appelée "de planta"), soit à la journée. Il convient également de leurs donner un 13ème mois et une prime de licenciement lors de votre départ du Mexique (au prorata des jours travaillés à votre domicile).

Animaux :

Si vous souhaitez amener votre animal de compagnie (voir la rubrique concernée).


Visitez aussi la rubrique "adresses utiles".


Retour page précédente